01 47 34 00 10 contact@pep75.org

Thème : Le Paris musical

Samedi : Cité de la musique – Philharmonie de Paris – Ircam
Dimanche : Musée d’Orsay

Description

Venez découvrir la cité de la musique qui rassemble une collection de plus de 1 000 instruments et objets d’art permettant de relater l’histoire de la musique occidentale du XVIe siècle à nos jours et de donner un aperçu des principales cultures musicales de par le monde! Parmi eux, vous admirerez de véritables trésors nationaux et des instruments mythiques comme un piano de Chopin ou une guitare de Brassens !

Vous sillonnerez ensuite les nombreuses salles et studios de répétitions de la Philharmonie de Paris puis vous pénétrerez dans la Grande salle Pierre Boulez…

Continuez dans l’univers du son avec les chercheurs de l’Institut de recherche et coordination acoustique/musique de l’Ircam qui vous présenteront les dernières innovations technologiques et leurs projets en cours…

Prolongez ce week-end musical au musée d’Orsay à la découverte de peintures et de sculptures aux connotations musicales !
Après-midi libre à la découverte de la capitale !

wtfdivi014-url26

Le + des PEP

– Sorties adaptées aux mélomanes mais aussi une façon originale de découvrir des lieux parisiens qui sortent de l’ordinaire !

wtfdivi014-url23

Temps fort

– Visite de l’Ircam, un endroit très peu connu !

.

Autres visites à la journéeVisites à la journée

Infos pratiques

Groupe : Adultes avec enfants

Point de départ : Résidence internationale de Paris

Durée : Week-end

Encadrement : Un guide PEP 75 par groupe

Anglais : Non

Handicap : Non

Tarif : Nous consulter

FORMULAIRE A REMPLIR

15 + 4 =